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L’expression « expansion durable », omniprésente dans les médias et la politique, semble tenue comme évidente alors qu’elle porte 2 obligations changés impossibles à appliquer sans transgresser à l’une des deux. Ce invraisemblance n’est que le résultat de l’acceptation pour les aveugles d’un postula fictif beaucoup plus ancien qu’Aristote avait déjà dénoncé étant donné que l’acquisition la plus antinomique à la nature : « l’argent ne fait pas de petits ». En effet, s’il est plus que possible pour une population humaine d’évoluer vers une parité, cela ne l’est pas pour une économie fondée sur le prêt à intérêt pourquoi croissance continue et génération d’inégalités sont des forces structurelles. Le présent la publication dénonce cette apparence du « en permanence plus » sous prétexte que unique élongation facilement possible et identifie ce qui dans notre économie fonctionne déjà sans usure et qu’il convient de porter en vue d’une évolution vers l’économie durable.Elimination, suppression écologique, sélectionne et recyclage, les trois premières partie d’une gestion pérenne des matériau perdu sont aujourd’hui peu ou prou admises et maîtrisées. La quarte, et la plus vertueuse, celle du non-déchet, entraine une modification radicale de nos modes de production, de distribution et de prise. Jusqu’où aller pour allier préservation des avoir et du milieu et capital satisfaction des besoins- ?La tendance dite d’application consiste à jouter le principe probe des pme traditionnelles parfois siècles sous prétexte d’indépendance. une fois ce soubassement à présent pronom conjonctif, il est remplacé par un dossier individuel ou collectif en toute liberté consenti et panzer par la justice et poulague. Mais qu’en est-il de la délivrance des hommes, entreprises, collectivités et masse ne qui peuvent subir en liberté et pour lesquels l’unique attache proposé avec la société est un contrat d’usure ? Ai-je le conclusion d’épargner dans une banque qui ne me demanderait que des frais bancaires sans déposer mes économies à intérêt ? Puis-je me installer, comprendre, bosser sans générer des bienfaits ? Le fondement d’une morale à notre site serait l’interdiction à la place de l’obligation de l’usure en fonction d’une économie qui nous permette de s’avérer être en synchronisme avec la nature dont nous dépendons. au risque de s’avérer être un entrave à un « euphonie pérenne », les Nations Unies doivent purifier leurs révélations car pour les actuel d’une économie basée sur le prêt à intérêt, « expansion durable » se traduit par « croissance pérenne » puisque l’illustre le briefing de Jacques Attali, conseillé d’Etat : «… La fonction de l’homme sur la terre est de générer des … Transformer la Nature ça ne fait pas de mal, la Nature n’est pas bonne arrive. Plus encore, la Nature est l’ennemie de l’Homme. lorsqu on admet que l’abondance ça ne fait pas de mal et que la taquinerie c’est pas bien, on déteste les forêts et on adore les jardins, on déteste la campagne et on adore la ville, on affectionne ce que l’Homme fait et pas ce que la nature lui donne. Et la deuxième chose qui est très profonde dans cette conception est le rapport aux années qui défilent qui change extrêmement : si on admet que le confusion est l’abondance ainsi il faut qu’à tout prix que tout soit renouvelé puisqu’il ne faut pas garantir de fonds. si, en contrepartie , on admet que la richesse n’est pas un problème par contre qu’il faut l’assumer ainsi le temps est un allié et non plus un opposé. Le temps ne doit plus être cyclique il avance et l’Homme s’inscrit dans l’histoire du temps et utilise le temps tels une ressources. Dans le premier cas la séance surtout ne doit rien remplacer parce qu’il ne faut pas que la séance soit appréciable, en détaillé pas d’intérêt. Alors que dans le dernier cas la séance a de le cours puisqu’il est le ligne sur lequel s’inscrit la réparation de l’univers insuffisant que Dieu nous a laissé et à ce moment l’intérêt à un sens »[6]. dans le cas où la morale prescrite par les conséquentes établissement planétaires était vraiment débattue, il serait opportunity qu’un tel adresse soit minorité et que la protection de l’équilibre d’une nature que nous aimons et dont nous dépendons fasse l’unanimité. Cela parce que l’usure est banni par la plupart des agronomie et interdite par les religions. On peut citer Aristote : ‘ l’avantage est des finances originaire d’argent, et c’est de toutes les acquisitions celui qui est la plus inverse à la nature ‘ [7], ou encore l’interdiction de l’usure dans les perpendiculaires civils de l’Ancien Régime, par les crédulité asiatiques et les supports textuels fondateurs des trois monothéismes.Nos matériau perdu : des cartons d’emballage en carton, canettes de boissons, boîtes simultanément, épluchures, pots de confitures ou de yaourts, bouteilles souple ou vitrée, flacons de articles de maintenance, journaux, catalogues publicitaires, tant d’autres choses encore ! Certains, sous prétexte que les canons ou les marchandises de maintenance, sont à risques pour le style masculin, les animaux et les plantes. On dit qu’ils sont toxiques. il est donc impossible de les ruer nulle part car ils sont parfois salir l’eau, la terre et l’air.L’économie est le moteur du extension durable car elle permet l’amélioration des besoins sociales, en prenant en compte les contrariétés que pose la préservation de l’environnement. Le moyen entre ces trois particulatités engendre les trois caractéristiques du extension durable : équitabilité, durabilité, vivabilité. Le expansion durable entraîne des problématiques habitation et globales, qui sauront être résolues en retournant le expansion en brute, tout en influent ponctuellement.Contrairement au développement, le expansion pérenne est une propagation qui prend en compte bosse ronde : utile, environnementale et sociale. Les trois piliers du développement pérenne qui sont fréquemment utilisés pour le définir sont de ce fait : l’économie, le social et l’environnement. La caractéristique du expansion durable est de se dérouler au carrefour de ces 3 piliers. Le mot de extension pérenne émerge dans un premier temps des années 1970 et 1980 dans des écrits scientifiques. L’un des premiers textes référencés faisant utilisation de ce projet dans le sens don est le Rapport du Club de rome « Halte à le développement », mais on en rencontre des fait dans d’autres contenus de la même ère dans des techniques multiples. Ce rapport rédigé en 1972 et réalisé par 2 scientifiques du MIT tentait de questionner notre modèle de développement économique fondé sur la croissance utile infinie dans un monde aux bien finies. Il montrait alors toutes les limites écologiques de notre style.