Ma source à propos de Pour découvrir, cliquez ici
La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une vulgarisation rigide du designing qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le style contemporain peut inclure des lignes courbes, tandis que le design moderne ne le fait pas. Un bon point de départ pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des types et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La fluidité de la décoration intérieure moderne est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va probablement changer au cours du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour développer une sensation d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux contemporains appréciés et les renseignements complexes sont réduits au minimum. Les professionnels d’intérieur aiment inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs moderne pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.
Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des composants à différents styles et années, il permet de disposer d’une déco unique et adaptée. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la décoration actuelle. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, rappelant la vie tranquille d’un lieu de vie de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux naturels ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne simple et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des objets de déco design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son aspect classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un lieu de vie américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et nantie, qui inclut : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigidaire américain.
L’idée centrale de ce style est de réaliser un intérieur convivial qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, agréables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’utilité plutôt que la décoration et encore moins le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur festif qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de la recherche du confort, de la fonction et de la beauté pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la décoration et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’instruments afin de conserver l’impression d’espace et de grandeur.
Guide des styles déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28
Vous souhaitez accorder de la modernité et de la classe à votre logement ? Alors la décoration contemporaine pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la déco actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », authentique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une ère déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de nombreuses ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème chic, vintage, classique, etc. ). Vous êtes tente par le principe ? Alors venez découvrir les grandes imprimés vifs en matière de décoration de maison actuelle. En perpétuelle mutation, le design général contemporain se caractérise par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’utilisation des nouvelles outils.