En savoir plus à propos de acheter une cigarette électronique
La fabrication d’un e-liquide maison démarre grâce à une base prête à l’emploi qui constituera 80 à 90% de votre mélange. Il s’agit d’un e-liquide ‘ neutre ‘ ( sans goût ) avec ou sans nicotine, auquel vous devrez rajouter un ou plusieurs arômes concentrés. Deux constituants sont employés pour développer du e-liquide : le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le 100 % propylène glycol : Cette base est la meilleure conductrice d’arôme. En société avec la substance nicotinique, le hit ( d’effets en gorge ) est parfaitement restitué. par contre si la impression de circulation en gorge est bien présente, le nombre de vapeur professionnelle généré est véritablement faible. Son utilisation peut être problématique sur certains atomiseurs et causer des fuites de par sa faible viscosité. A noter que le PG déshydrate, et que vapoter du 100% PG prend de beaucoup boire pour compenser une certaine impression d’assèchement. Le 100% glycérine végétale : cette base produit beaucoup de vapeur pro et simule parfaitement la fumée de la cigarette traditionnelle. La vapeur d’eau produite est dense et a tendance à se dissiper lentement dans l’air. Elle altère par contre un peu les arômes ( goût sucré ) et le hit ( sensation du passage de la vapeur pro dans la gorge ) est limité. Relativement visqueuse, la glycérine encrasse plus rapidement votre atomiseur ( résistance ). A noter à chaque instant que la glycérine pure chauffée au dessus de 150 °c générerait de l’acroléine, une substance que l’on retrouve dans la fumée de vraie cigarette, avérée pour être toxique et potentiellement cancérigène.
Les liquides conçus pour les atomiseurs modernes sont en partie composés de glycérine végétale, ou VG. Sa présence peut manger jusqu’à 80% en volume dans la totalité du e-liquide. elle est le composant qui va encourager la constitution de gros nuages de vapeur pro. La glycérine utilisée dans l’e-liquide provient d’huiles végétales, ainsi on l’appelle VG. Ses caractéristiques viennent du fait que la VG est traitée à partir d’huiles, pour en faire un alcool propre à être inhalé. La glycérine végétale est très épaisse et visqueuse, d’où sa tendance à encrasser les résistances. De nombreux produits courants présentent de la VG. On la retrouve ainsi dans l’industrie alimentaire comme édulcorant mais elle est aussi ajoutée à certains produits pour les garder humides ( le pain de mie par exemple ). De nombreux médicaments en constituent aussi. Les spécialistes l’étudient depuis des années et elle n’a jamais été liée à des problèmes de santé. L’une des meilleures choses dans le secteur de la vape est le grand choix de parfums qui s’offre à vous. Seul, le mixe PG/VG n’a quasiment aucune saveur. D’où l’ajout d’arômes alimentaires afin de le rendre plus agréable à vaper, ou juste pour lui donner un goût se rapprochant d’une ‘ decoloré ‘ en ce qui concerne les liquides « classics ». Bien sûr, ne jouez pas aux apprentis sorciers en achetant vous-même des arômes alimentaires, tous ne sont pas propres à inhalation ! Tenez-vous en aux dizaines de milliers de goûts disponibles sur le marché, elles ont été élaborées et choisies pour être parfaitement propre à l’inhalation.
Pas de vapeur pro sans e-liquide. Cette solution visqueuse et parfois ambrée renferme en elle bien des confidentiels gustatifs mais les éléments principaux dont elle est composée restent très accessibles. Dans notre guide sur le fonctionnement d’une cigarette électronique nous faisons le saut aujourd’hui du e-liquide, en regardant de près sa matière. Cet ingrédient est la clé du e-liquide tel qu’il est utilisé depuis des années dans les recharges pour cigarettes électroniques mais sa présence dans nos produits de consommation est extrêmement que vous ne le pensez. Le propylène glycol ( PG ) est en effet largement utilisé, et ce depuis très longtemps, comme humidificateur dans les produits cosmétiques, pharmaceutiques et dans l’alimentaire ( E1520 ). Nous le respirons, l’ingérons et le badigeonnons. Lisez cet article pour tout savoir sur le propylène glycol. Également utilisée dans l’alimentation ( E422 ), la cosmétique ou la pharmacie, la glycérine végétale ( VG ) ne présente pas de risques pour l’organisme par direction digestive ou cutanée. Aussi appelé glycérol, cet ingrédient dans les recharges liquides est issu de la transformation d’huiles végétales. Les arômes utilisés dans les e-liquides pour cigarette électronique sont généralement de qualité alimentaire et peuvent être rendus partout dans le monde, notamment en France.
La nicotine est la substance qui crée, en partie, l’addiction au tabac. En se fixant sur les récepteurs de la ligne nerveux, elle libère de la dopamine et créé de une accoutumance qui se solde par du tabagisme. Ainsi, quand le vapoteur envisage d’arrêter de fumer pour passer à l’ecigarette, il doit en plus se mettre en tête à sa dépendance. À l’origine, l’ecig est un substitut nicotinique à même de vaporiser la nicotine pour combler la sensation de craving liée au manque. L’ecigarette laisse à chaque instant la possibilité au vapoteur de sélectionner son dosage de substance nicotinique. Ainsi, la vaporette permet de réduire progressivement sa consommation de nicotine dans le but de se sevrer de son accoutumance au tabac. Bien sûr, pour un sevrage réussi et sécurisé, nous vous conseillons de suivre les recommandations d’un professionnel de santé. La cigarette électronique n’est pas un médicament. L’inhalation de la nicotine dans la vape empêche de subir l’absence. La substance nicotinique est à chaque instant génératrice du hit en gorge, la impression de picotement ressentie lors de l’aspiration de la vapeur et qui donne l’impression au vapoteur d’inhaler quelque chose. C’est une sensation clef pour apprécier l’expérience du vapotage. Certains e-liquides se forment non pas de nicotine, mais de sels de nicotine. Les sels sont une forme brute de la nicotine telle qu’elle est soustraite de la feuille de tabac. Ils conviennent surtout aux vapoteurs qui ont une consommation forte de nicotine. Les sels sont plus rapidement absorbés par l’instance lors de la vaporisation et de l’inhalation. Ils comblent plus vite l’absence et ses effets.
Choisir son liquide pour cigarette électronique est tout aussi impressionnant que le choix de votre cigarette électronique. Ce n’est pourtant pas toujours simple, surtout pour les vapoteurs débutants. il y a différents critères à choisir parmi lesquels nous retrouvons bien entendu le choix de la saveur qui vous plaira. Mais il sera nécessaire de plus sélectionner le taux de substance nicotinique le mieux adapté à votre consommation journalière. tout cela vous paraît complexe ? Rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer pour vous accompagner dans le choix de votre liquide pour cigarette électronique. Les liquides pour cigarette électronique sont fabriqué de plusieurs éléments qui, lecteurs tous ensemble, permettent d’obtenir l’e-liquide terminal. on peut voir tout d’abord l’arôme, c’est lui qui déterminera le goût de votre e-liquide. Nous verrons plus loin que différentes saveurs existent afin de contenter les goûts de chacun. L’arôme peut être naturel ou de synthèse. Le principal étant qu’il soit destiné à être inhalé et de qualité, afin de recevoir une saveur optimale. Puis il y a le propylène glycol, souvent abrégé PG. Cet ingrédient est généralement salarié comme conservateur dans l’industrie agroalimentaire. au sein d’un liquide pour cigarette électronique, il accentue le « hit » ( impression lors du passage en gorge ) et sert également de base pour la réalisation des goûts. C’est donc lui qui fixera la saveur que vous avez envisagée et qui permettra d’en restituer l’arôme dans de bonnes conditions.
lorsque l’on débute dans la cigarette électronique, il est majeur de bien sélectionner son e-liquide afin de plaire son palais, ses nécessités en substance nicotinique et la sensation de fumée propre à une cigarette classique. Si l’on veut pouvoir se sevrer efficacement, il faut allier l’utile et l’agréable dans le but d’en faire un plaisir. Trois principaux critères sont à choisir lors du choix d’un e-liquide : L’arôme, la substance nicotinique et le taux de PG/VG. en premier lieu, les arômes. il y a 4 grandes familles d’arômes dans le monde de la vape. Les arômes classic qui ont le goût et la puissance du tabac. Les arômes gourmands sont, quant à eux, tournés vers la pâtisserie et les desserts. ensuite, il y a les parfums fruités qui raviront les amateurs de fruits acides, amers ou sucrés… enfin, l’arôme frais, parfait pour ceux à la recherche de fraîcheur et de d’effets mentholée. Le taux de substance nicotinique est à chaque instant à déterminer selon vos attentes : prendre un taux trop faible aura pour effet de vous faire vaper durant toute la journée pour combler le manque de substance nicotinique, tandis qu’un taux trop fort peut entrainer des de tête désagréables liés à une surdose de substance nicotinique auquel votre corps n’est pas toujours habitué.
Complément d’information à propos de acheter une cigarette électronique